Celine_blanche_logo_lighttif

e-Shop

On a testé le nouveau concept de ““cocons de coiffure““

Des salons de coiffure, il y en a beaucoup. Alors quand on découvre un concept qui sort de l’ordinaire et qui propose une expérience coiffure hors du commun, on ne peut que se languir d’y courir. Nous avons testé le tout nouveau salon Céline Blanche à deux pas de Bruxelles et voici notre impression.

Changer la vision de la coiffure

Ouvert en décembre dernier aux Papeteries de Genval, le salon de coiffure Céline Blanche propose un concept pour le moins innovant. La fondatrice du salon, Céline Ventura, raconte

Après vingt ans dans la coiffure, je ne voulais plus d’un salon avec des fauteuils alignés les uns à côté des autres. Alors j’ai créé des espaces personnels dans lesquels vous pouvez vous relaxer, vous faire chouchouter.

Le concept de cocons

Souhaitant réinventer l’expérience du salon de coiffure et offrir un maximum de bien-être à sa clientèle, le salon Céline Blanche propose des espaces privatifs qui permettent d’accueillir ses client·e·s en toute tranquillité. Ici, on ne s’installe pas à côté d’une personne qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam alors qu’on voudrait juste un peu de calme et de solitude pendant que nos mèches posent ou qu’on se fait couper les cheveux. (Car qui aime avoir la tête pleine de feuilles de papier aluminium alors qu’on est entouré d’inconnu·e·s?)

En plus de ces espaces privatifs, Céline Blanche propose des soins capillaires exclusifs de la marque Céline Blanche. La gamme se compose de shampooings, soins et masques d’origine végétale (au parfum divin) mais également d’un thé et tisanes bio, de tote bags, d’une bougie et d’un parfum d’intérieur.

Notre expérience

Faire l’expérience du salon Céline Blanche, c’est pénétrer dans un espace ultra lumineux, aéré, apaisant et peu ordinaire. Car ici, pas de bacs à shampooing visibles, de coiffeur·se·s qui courent dans tous les sens ni d’un tas de client·e·s (qui nous dévisagent quand on arrive). La seule chose qu’on a devant soi, ce sont des jolis cocons de bois.

On m’invite à m’ installer dans un de ces espaces privés. Agréable surprise: je ne bougerai pas d’ici pendant toute la durée de ma visite. Le shampooing, la couleur, la coupe et le brushing se font au même endroit, dans cet espace bien-être.

Notre avis

J’ai pu tester le massage crânien de 30 minutes (de rêve) composé d’un masque, d’un shampooing et d’un second masque. Une fois le rituel terminé, c’est au tour du coiffeur/coupeur de faire son entrée dans l’espace privé. Je termine ma visite avec un brushing.

Le verdict est sans appel: le concept imaginé par Céline Ventura est bien pensé et unique en son genre. J’ai particulièrement apprécié le service aux petits soins et l’agréable impression d’être mise en valeur et écoutée. En sortant de là, je suis reposée (et je n’ai pas la tête comme un seau comme après une visite dans un salon bondé). Un havre de paix à tester sans tarder!

Céline Blanche devrait s’agrandir car l’enseigne compte ouvrir deux nouveaux salons en 2022 en Belgique. Plus d’infos sur le salon et ses services ici.