Celine_blanche_logo_lighttif

e-Shop

Le cocon de coiffure, le salon du futur en mode covid safe

Un salon de coiffure conçu comme une grande ruche où chacun se fait coiffer dans sa petite alvéole, c’est nouveau et c’est covid safe! Nous avons visité ce nouveau concept de salon installé à Genval.

Le concept de cocon

En cette période de pandémie, on observe avec curiosité ce nouveau concept de salon de coiffure où chacun se fait coiffer à bonne distance des autres clients. Pourtant au départ, le concept n’a pas été imaginé dans ce but. Céline Ventura, conceptrice des cocons de coiffure nous explique : “ Après vingt ans dans la coiffure, je ne voulais plus d’un salon avec des fauteuils alignés les uns à côté des autres. Alors j’ai créé des espaces personnels dans lesquels les clientes peuvent à la fois se relaxer, se faire chouchouter. Certaines clientes aiment partager leurs secrets avec leur coiffeuse ou leur coiffeur, d’autres veulent juste une bulle de paix, … C’est cela que j’ai voulu rendre possible.” Il était donc davantage question d’offrir une expérience plus personnalisée et plus relaxante, mais c’est vrai que le contexte vient décupler l’adhésion au concept auprès des clients, car la distanciation sociale est ici assurée.

 

Comment ça marche?

Installé à Genval, sur le site des papeteries, le salon est vaste et quand on entre, on est surpris par cette structure particulière comme une ruche de bois blonds. Le concept de cocon démarre dès l’accueil et les premiers gestes : il n’y a donc plus de circulation entre le bac à shampooing et votre fauteuil de coiffure, fini de trimballer son sac d’un coin à l’autre du salon avec un essuie sur la tête : chaque cocon possède son propre bac à shampooing et le coloriste se déplace pour votre diagnostic couleur et procède à votre couleur ou balayage dans votre cocon. Mais attention, si vous êtes un oiseau social, si vous aimez venir en couple ou avec une amie chez le coiffeur, pas de problème, le salon a aussi prévu un cocon double pour se faire coiffer en duo.

 

INGRID VAN LANGHENDONCK, PHOTOS CÉLINE BLANCHE | LE 18 DÉCEMBRE 2021

https://sosoir.lesoir.be/le-cocon-de-coiffure-le-salon-du-futur-en-mode-covid-safe